COMPTABILITE TERREBONNE

La comptabilité terrebonne a évolué au fur et à mesure que les êtres humains ont évolué et que les concepts du sujet comptable sont directement issus de son principe le plus fondamental de conservatisme, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le style de comptabilité terrebonne à tout moment a un lien direct avec l’âge. Au fur et à mesure que l’homme s’est développé d’un âge primitif à un âge moderne d’interdépendance, la vie est passée d’une existence de chasseur-cueilleur à un concept mondialisé et axé sur le savoir de l’efficacité se transformant en grandeur et, parallèlement à cette évolution, l’auto comptabilité avec le boulier a évolué de la comptabilité de gérance en comptabilité financière et maintenant comptabilité administrative ; qui se concentre sur la prise de décision. Étant donné que le but de la comptabilité terrebonne est d’enregistrer, de résumer et de fournir des données financières sur les entreprises aux différents utilisateurs de ces données, il est nécessaire de disposer de certains moyens pour atteindre cet objectif. L’un des moyens est appelé compte et c’est l’un des termes comptables les plus importants. Examinons son essence et sa nécessité pratique.

Le compte aide à tenir des dossiers et à faire le suivi de l’information sur chaque actif, passif, avoir, revenu et dépense individuels. La liste complète des comptes utilisés par l’entreprise à des fins comptables est appelée grand livre général, qui peut être différente selon la taille, l’objet et d’autres particularités de l’entreprise. Les comptes sont utilisés pour classer les données financières en catégories et conserver toutes les informations requises sur ce qui est arrivé à cette catégorie particulière au cours d’une certaine période comptable. Étant donné que l’information contenue dans les états financiers est classée en actifs, passifs, capitaux propres, produits et charges, chaque type d’élément a un compte distinct.

Évolution de la théorie comptable

Selon investopedia.com, la théorie comptable, à la lumière de son évolution, peut être définie comme l’examen des fondements historiques de la pratique comptable ainsi que de la façon dont les pratiques comptables sont vérifiées et ajoutées à l’étude et à l’application des principes financiers. On pense que la comptabilité en tant que discipline existe depuis le XVe siècle. Depuis lors, les entreprises et les économies n’ont cessé d’évoluer considérablement. La théorie comptable doit s’adapter aux nouvelles façons de faire des affaires, aux nouvelles normes technologiques et aux lacunes que l’on découvre dans les mécanismes d’information, d’où l’évolution constante du sujet. Tout comme les organisations comptables professionnelles aident les entreprises à interpréter et à utiliser les normes comptables, le Conseil des normes comptables contribue à créer continuellement des applications pratiques plus efficaces de la théorie comptable. La comptabilité terrebonne est le fondement d’une gestion d’entreprise efficace et efficiente et d’une prise de décision managériale intelligente, sans laquelle les entreprises et le commerce à l’échelle mondiale fonctionneraient aveuglément et fatalement. Il est donc nécessaire de lier son évolution à son rôle futur.

La comptabilité terrebonne, c’est une question de maths. Cela ne pouvait pas être plus loin que la vérité. Oui, vous utilisez les mathématiques, mais il en va de même pour un ingénieur, un vendeur, une personne du marketing, un homme de pelouse, un coiffeur, etc. Si vous voulez être payé, vous devrez calculer le montant qui vous est dû, le changement si vous êtes payé en espèces, votre pourcentage de commission, etc. Les comptables utilisent les mathématiques de la même façon. La comptabilité est la comptabilisation des actifs, des passifs, des revenus, des dépenses, etc… Oui ; cependant, la « viande et les pommes de terre » de la comptabilité véritable est la recherche et la narration d’histoires. Aimez-vous assembler un puzzle ? Eh bien, en comptabilité terrebonne, quand vous regardez ces chiffres, vous cherchez des trous dans lesquels mettre ce bon morceau. Vous devez utiliser ces chiffres pour dire au propriétaire d’une entreprise, à un actionnaire, à une banque ou à un gestionnaire ce qu’ils signifient, comment les utiliser et à quoi s’attendre dans l’avenir. C’est de l’analyse, pas de l’algèbre.

Soyez prudent lorsque quelqu’un dit qu’il est comptable. Nous entendons des commis-comptables et des secrétaires le dire tout le temps et ils ne font pas la différence entre une écriture de journal et la cafetière. Ne pas confondre les secrétaires et les comptables. Les respecte tous et appréciez grandement leur travail car nous avions beaucoup qui travaillent dans l’équipe, mais ce ne sont PAS des comptables.