CPA LA PLAINE
Pourquoi les entreprises recourent-elles à l’externalisation des fonctions comptables ?
La plupart des entreprises ont recours à l’impartition des fonctions du CPA la plaine et des services comptables internes pour les raisons suivantes :
• Un employé de haut niveau démissionne et les postes clés en comptabilité sont négligés.
• L’impartition des fonctions CPA la plaine réduit, voire supprime, les coûts de recrutement et de formation.
• L’employé commet une infraction grave aux règles et règlements de l’entreprise, comme la fraude, la malhonnêteté ou le détournement de fonds, qui aboutit à son licenciement.
• Augmenter le volume de transactions que le personnel n’est pas en mesure d’effectuer à temps.
• Reconnaissance du fait que l’externalisation des CPA peut apporter des résultats favorables tels que l’accélération de la gestion des dettes et du recouvrement des créances et l’amélioration du niveau de financement des fournisseurs, entre autres.
• Besoin immédiat d’une gestion administrative ou financière des processus opérationnels comme l’aide aux projets, les dispositions relatives au congé de maternité, la protection en cas de service militaire et de maladie, la réorganisation de l’entreprise ou les perspectives de relocalisation
S’il y a déjà un comptable à l’interne, pourquoi a-t-on encore besoin d’impartir les fonctions CPA la plaine ?
Les comptables veillent à ce que les registres comptables des opérations monétaires pertinentes soient régulièrement mis à jour. Cependant, lorsque les entreprises commencent à externaliser les CPA, elles peuvent améliorer leur trésorerie actuelle et créer une base de données solide pour tous leurs documents comptables. En effet, le fournisseur de services assume un rôle proactif dans les opérations de l’ensemble du processus, y compris les comptes fournisseurs ou les comptes clients. De plus, les entreprises d’impartition CPA offrent des services de tenue de livres qui sont deux fois moins chers que ceux des comptables internes, mais tout aussi efficaces, sinon plus, sinon plus.
Est-ce que l’impartition des fonctions du CPA effacera mon besoin d’un comptable d’entreprise ?
Bien sûr que non. Les CPA la plaine offrent des services tout à fait différents. Les fonctions d’un CPA d’une société sous-traitante comprennent le conseil aux entreprises, la préparation des états financiers ainsi que des déclarations fiscales fédérales et d’État, et la compilation et la soumission des documents de rapport nécessaires, comme ceux exigés par la banque. La planification, la structuration et la gestion financières devraient reposer sur les épaules des comptables internes. Cependant, lorsque vous avez recours à l’impartition des fonctions d’un CPA la plaine à un tiers fournisseur de services, vous serez en mesure d’accomplir des tâches sur une base quotidienne. L’impartition du travail CPA la plaine va au-delà de la prestation de conseils et de la préparation des états financiers ou des déclarations de revenus. Les fournisseurs de services CPA à l’étranger veillent à ce que les fonctions comptables de base soient prises en charge et renforcent les fondations CPA de la société. Ils font tout le sale travail de comptabilité, ce qui peut prendre beaucoup de temps et distraire la direction de s’occuper de questions plus urgentes. Rassurez-vous, l’externalisation des fonctions CPA est une réponse aux problèmes comptables lourds des entreprises de back office et pas seulement aux problèmes mineurs.
Supposons que je n’aie pas de procédures financières et administratives coûteuses, est-ce que l’impartition des services d’un expert-comptable agréé devrait quand même fonctionner pour moi ?
Le coût n’est pas la seule raison pour laquelle les entreprises optent pour l’impartition des fonctions CPA la plaine. Une autre considération serait de réduire la complexité de leurs documents comptables actuels. Ils ont besoin d’une méthode de CPA viable qui peut mieux fonctionner pour leurs entreprises respectives, indépendamment de leur taille et de leur statut social. Le fait est que, bien que certains processus d’affaires ne soient pas coûteux, ils sont soit trop compliqués pour aider l’entreprise à obtenir un avantage, soit la direction ne connaît pas ses propres processus d’affaires en raison d’autres préoccupations pressantes. Plutôt que de passer du temps sur le processus, ils pourraient utiliser ces moments libres pour planifier et développer l’entreprise afin de satisfaire les besoins des consommateurs. En outre, les tâches financières et administratives sont toujours la priorité, c’est pourquoi elles ne sont généralement pas bien exécutées ou ponctuellement. Des tâches comme le traitement de la paie nécessitent suffisamment de connaissances et d’exactitude. Il s’agit donc généralement du premier processus que la direction considère comme compatible avec l’impartition.