DEPENSES TRAVAILLEUR AUTONOME

Les travailleurs indépendants sont autorisés à déduire plusieurs dépenses de leur revenu avant de déterminer le montant d’impôt qu’ils doivent payer. Malheureusement, la plupart des travailleurs autonomes ne sont pas au courant de toutes les dépenses qu’ils peuvent déduire, et la plupart finissent par payer plus d’impôt qu’ils ne le devraient. En prenant le temps de vous renseigner sur les dépenses déductibles d’impôt qui s’appliquent à vous, vous pourrez demander le remboursement du maximum permis par la loi, mais sans augmenter vos chances d’être vérifié. Voici les erreurs courantes que commettent de nombreux travailleurs autonomes et qui peuvent s’avérer coûteuses à plus d’un titre :

1. Ne pas tenir de bons registres de vos dépenses

Lorsque vous achetez quelque chose qui est lié à votre travail, vous devez vous assurer d’obtenir les documents nécessaires pour prouver que vous avez fait l’achat. Il s’agit normalement de conserver le reçu. Conservez tous vos reçus dans un dossier, divisé en mois pour faciliter la recherche. À côté de ce dossier, vous devriez tenir un registre détaillant ce que vous avez acheté et pourquoi. Notez aussi pourquoi vous pensez qu’il s’agit d’une dépense d’entreprise légitime – même si cela peut sembler évident à l’époque, vous pouvez parier qu’il ne sera pas si facile de vous en souvenir plusieurs mois plus tard lorsque vous remplirez votre déclaration de revenus!

2. Ne pas utiliser votre plan de retraite

Épargner en vue de la retraite présente deux grands avantages. Tout d’abord, et de toute évidence, cela signifie que vous bâtissez un pécule pour l’avenir, de sorte que vous ayez quelque chose à vivre lorsque vous aurez terminé votre carrière. Deuxièmement, vous pouvez obtenir des allégements fiscaux fantastiques pour placer votre argent dans un fonds de retraite. Les travailleurs indépendants ont le droit d’épargner une grande partie de leur revenu dans leur caisse de retraite, ce qui peut faire une grande différence sur votre facture fiscale à la fin de chaque année.

3. Essayer de le faire tout seul

De par leur nature même, les travailleurs autonomes ont tendance à tout faire eux-mêmes. Cependant, dans le cas de la tenue de votre comptabilité, cela peut être une mauvaise décision. Il y a une quantité énorme de lois et de règlements pour que vous puissiez vous y retrouver, et cela peut prendre beaucoup de temps – du temps qui serait probablement mieux dépensé à travailler sur votre entreprise. Un comptable professionnel connaît déjà toutes ces lois et toutes les petites subtilités qu’implique leur application. Ils seront également beaucoup plus habitués à réclamer des dépenses déductibles, ce qui signifie qu’à long terme, ils devraient être en mesure de vous faire économiser de l’argent, même après que leurs frais auront été pris en compte (qui sont en eux-mêmes déductibles d’impôt!).

En suivant de près vos dépenses, en détournant votre argent de la façon la plus efficace sur le plan fiscal et en obtenant de l’aide professionnelle, vous serez en mesure de réduire considérablement votre facture fiscale. En même temps, vous aurez une tranquillité d’esprit supplémentaire en sachant que vous économisez pour votre avenir et que votre déclaration de revenus est aussi étanche que possible.