Procédures

POUR LE MOMENT, NOTRE CABINET N’ACCEPTE PLUS DE NOUVEAU CLIENT CAR NOUS SOMMES À PLEINE CAPACITÉ.  VOUS DEVEZ AVOIR FAIT FAIRE VOS IMPOTS DE L’ANNÉE DERNIÈRE AVEC NOUS  POUR QUE NOUS PUISSIONS LES FAIRE CETTE ANNÉE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

MPG CPA vous propose plusieurs manières de déposer votre dossier d’impôt.
Veuillez cliquer ci-dessous sur la méthode qui vous convient pour obtenir les instructions.

Dépôt rapide – sans rendez-vous
  1. Premièrement, vous devez imprimer et remplir le questionnaire fiscal du client fidèle. Si vous n’avez pas accès à une imprimante, nous avons des formulaires que vous pourrez remplir sur place. Cliquez ici pour voir la liste des formulaires
  2. Vous devez aussi imprimer et vérifier la liste de documents à apporter.
    Cliquez ici pour voir la liste des formulaires
  3. Si des documents sont manquants lors du dépôt.
    Veuillez attendre d’avoir tous les documents en main avant de venir faire votre dépôt. Le dossier ne sera pas commencé tant que vous n’aurons pas tous les documents.
  4. Déposez votre enveloppe en personne à l’adresse suivante:

    MPG CPA
    3281 Montée Major
    Terrebonne (La Plaine), J7M 2C1

    Pour voir nos heures d’ouverture, cliquez ici !

  5. Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. Nous vous contacterons par téléphone pour vous avertir que vous pouvez passer les récupérer à l’heure qu’il vous conviendra. Prendre note que la réceptionniste n’est pas formée pour répondre à vos questions fiscales.
Dépôt du dossier en personne avec rendez-vous
Veuillez prendre note que des frais supplémentaires seront facturés pour cette option.
Consultez la grille tarifaire.

  1. Venez déposer votre dossier en prenant rendez-vous pour rencontrer la comptable. Vous devez nous téléphoner pour prendre rendez-vous au (438)873-1615. Nous ne prenons pas de rendez-vous par courriel. Pour voir nos heures d’ouverture, cliquez ici !
  2. Emmenez tout ce qui vous semble pertinent, la comptable que vous allez rencontrer fera le tri avec vous.
  3. Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. Nous vous contacterons par téléphone pour vous avertir que votre déclaration est prête et nous prendrons rendez-vous avec vous pour que vous puissiez récupérer vos documents. Vous rencontrerez la comptable et vous pourrez lui poser vos questions. Un créneau de 15 minutes vous sera alloué.

Dépôt du dossier via notre portail sécurisé (Dépôt du dossier via notre portail sécurisé en ligne)
*********Aucun document par courriel ne sera accepté*********

  1. Veuillez nous envoyer un courriel au impot@mpgcpa.ca pour que nous vous créons un dossier utilisateur. Fournissez-nous votre prénom et nom complet. Inscrivez dans l’objet du courriel : INSCRIPTION PORTAIL
  2. Un courriel vous sera acheminé dans les 24h pour que vous puissiez vous créer un dossier sur notre portail. Vous pourrez utiliser ce nom d’utilisateur et mot de passe pour les années futures. Vous aurez ainsi tous les documents fiscaux qui y seront déposés avec les années. Vous pourrez consulter ce portail quand vous le désirez.
  3. Vous devez remplir le questionnaire fiscal du client fidèle et l’enregistrer sur votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger le formulaire
  4. Vous devez consulter et vérifier la liste de documents à joindre. Cliquez ici pour télécharger le formulaire
  5. Vous devez numérisez tous les documents fiscaux et les enregistrer sur votre ordinateur.
  6. Joindre le questionnaire ainsi que vos documents fiscaux via notre portail dans le dossier DÉPÔT DE FEUILLETS FISCAUX.
    Ne pas utiliser les autres onglets et déposer tous vos documents dans l’onglet de la bonne année. Si vous éparpillez vos documents dans les onglets, nous nous tenons pas responsable des erreurs que pourrait se produire. SVP déposez tous vos documents en même temps lorsque vous avez TOUS vos feuillets car cela nous donne le coup d’envoi pour la préparation des impôts. Si vous ajoutez des documents par la suite, des frais s’ajouteront pour faire les modifications.
  7. Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. Ensuite, vous devrez signer les autorisations d’envoi électronique de vos déclarations au fédéral et au Québec (TED) que nous déposerons sur le portail dans le dossier AUTORISATION À SIGNER (TED).
  8. Notre facture sera envoyée par courriel et vous pourrez la régler par carte de crédit ou avec votre compte Paypal de façon sécuritaire.
  9. Nous vous vous déposerons un dossier contenant une copie complète de votre déclaration via le portail client dans le dossier Déclarations d’impôts. Vous recevrez un courriel d’avertissement. Vous pourrez l’imprimer ou la sauvegarder à votre guise.