POUR LE MOMENT, NOTRE CABINET N’ACCEPTE PLUS DE NOUVEAUX CLIENTS DES PARTICULIERS CAR NOUS SOMMES À PLEINE CAPACITÉ. VOUS DEVEZ AVOIR FAIT FAIRE VOS IMPOTS DE L’ANNÉE DERNIÈRE AVEC NOUS POUR QUE NOUS PUISSIONS LES FAIRE CETTE ANNÉE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

MPG CPA vous propose plusieurs manières de déposer votre dossier d’impôt.
Veuillez cliquer ci-dessous sur la méthode qui vous convient pour obtenir les instructions.

Dépôt rapide – sans rendez-vous

1. Premièrement, vous devez imprimer et remplir le questionnaire fiscal du client fidèle. Si vous n’avez pas accès à une imprimante, nous avons des formulaires que vous pourrez remplir sur place. Cliquez ici pour voir la liste des formulaires

2. Vous devez aussi imprimer et vérifier la liste de documents à apporter.
Cliquez ici pour voir la liste des formulaires

3. Si des documents sont manquants lors du dépôt.
Veuillez attendre d’avoir tous les documents en main avant de venir faire votre dépôt. Le dossier ne sera pas commencé tant que vous n’aurons pas tous les documents.

4. Déposez votre enveloppe en personne à l’adresse suivante:

MPG CPA
3281 Montée Major
Terrebonne (La Plaine), J7M 2C1

Pour voir nos heures d’ouverture, cliquez ici !

5. Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. Nous vous contacterons par téléphone pour vous avertir que vous pouvez passer les récupérer à l’heure qu’il vous conviendra. Prendre note que la réceptionniste n’est pas formée pour répondre à vos questions fiscales.

Veuillez prendre note que des frais supplémentaires seront facturés pour cette option.

1. Venez déposer votre dossier en prenant rendez-vous pour rencontrer le comptable. Vous devez nous téléphoner pour prendre rendez-vous au (438) 873-1615. Nous ne prenons pas de rendez-vous par courriel. Pour voir nos heures d’ouverture, cliquez ici !

2. Emmenez tout ce qui vous semble pertinent, le comptable que vous allez rencontrer fera le tri avec vous.

3. Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. Nous vous contacterons par téléphone pour vous avertir que votre déclaration est prête et nous prendrons rendez-vous avec vous pour que vous puissiez récupérer vos documents. Vous rencontrerez le comptable et vous pourrez lui poser vos questions. Un créneau de 15 minutes vous sera alloué.

*********Aucun document par courriel ne sera accepté*********

Avis important

Nous avons changé la plateforme de notre portail pour un portail plus évolué par lequel nous pouvons communiquer directement via un système de conversations sécuritaire. Si vous avez utilisé notre portail l’année passée (pour 2023), vous avez reçu une invitation par courriel de vous créer un mot de passe au cours du mois de novembre 2023. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez toujours accédez à notre portail en cliquant sur le lien suivant PORTAIL et vous pourrez ensuite cliquer sur MOT DE PASSE OUBLIÉ pour vous en créer un (ou si vous l’avez oublié). Nous ne possédons pas votre mot de passe respectif.

Si vous êtes déjà client avec nous et que vous désirez utiliser le service via notre portail pour la 1ere fois, voici ce qu’il faut faire :

Nous envoyer un courriel au impot@mpgcpa.ca pour que nous vous créons un dossier utilisateur. Fournissez-nous votre prénom et nom complet. Inscrivez dans l’objet du courriel : INSCRIPTION PORTAIL.

Un portail par famille est suffisant. Nous pourrons segmenter le portail pour chacun des membres de la famille. Fournissez-nous alors les prénoms, nom et courriels pour chacun.

Un courriel vous sera acheminé dans les 24h pour que vous puissiez vous créer un dossier sur notre portail. Vous pourrez ré-utiliser ce portail pour les années futures. Vous aurez ainsi tous les documents fiscaux qui y seront déposés avec les années. Vous pourrez consulter ce portail quand vous le désirez.

Procédure pour tous

1. Vous devez remplir le questionnaire fiscal du client fidèle et l’enregistrer sur votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger le formulaire

2. Vous devez consulter et vérifier la liste de documents à joindre. Cliquez ici pour télécharger le formulaire

3. Vous devez numérisez tous les documents fiscaux et les enregistrer sur votre ordinateur. Veuillez bien identifier et nommer vos documents SVP.

4. Joindre le questionnaire ainsi que vos documents fiscaux via notre portail dans le dossier 2023/DÉPÔT DE FEUILLETS FISCAUX.

Ne pas utiliser les autres onglets et déposez tous vos documents dans l’onglet de la bonne année. Si vous éparpillez vos documents dans les onglets, nous ne nous tenons pas responsable des erreurs qui pourraient se produire. SVP déposez tous vos documents en même temps lorsque vous avez TOUS vos feuillets car cela nous donne le coup d’envoi pour la préparation de votre déclaration. Si vous ajoutez des documents par la suite, des frais s’ajouteront pour effectuer les modifications.

5. Prévoir un délai d’environ 2 semaines pour que nous produisions vos impôts. Ensuite, vous devrez signer les autorisations d’envoi électronique de vos déclarations au fédéral et au Québec (TED) que nous déposerons sur le portail dans le dossier AUTORISATION À SIGNER (TED).

6. Notre facture sera envoyée par courriel et vous pourrez la régler par carte de crédit ou par virement bancaire de façon sécuritaire.

7. Nous vous vous déposerons ensuite un dossier contenant une copie complète de votre déclaration via l’onglet DÉCLARATIONS D’IMPÔTS. Vous recevrez un courriel d’avertissement. Vous pourrez l’imprimer ou la sauvegarder à votre guise sur votre ordinateur.